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Révoquer un certificat TCS


Pour révoquer un certificat TCS, adresser une demande de révocation par mail à l’adresse support.tcs@dsi.cnrs.fr

  • Le sujet doit contenir : [TCS-REVOCATION] Révocation du certificat nom principal du certificat
  • le corps du message doit contenir les coordonnées du demandeur : adresse email, Prénom Nom, Code de l’unité
  • la description obligatoire du certificat : nom complet du certificat (subject), la date et l’heure de mise en service (notBefore)
    • Ces informations peuvent se récupérer par cette commande : #openssl x509 -subject -startdate -noout -in certificat.pem
  • au moins une de ces informations : numéro de requête Renater, numéro de série
    • le numéro de série peut se récupérer par cette commande : #openssl x509 -serial -noout -in certificat.pem
  • L’email doit être signé avec le certificat personnel CNRS du demandeur

NOTE : si le certificat a été généré sur l’ancien guichet UREC, il est encore possible de le révoquer localement : https://tcs.urec.cnrs.fr/tcs/

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