accueil > Sécurité > Identification et contrôle d’accès > (Ancien) > (Ancien) Certificats > Terena Certificate Service > Comment obtenir des certificats TCS
 

Comment obtenir des certificats TCS auprès de la DSI du CNRS ?

La procédure est séparée en trois étapes :

  • Lecture des instructions
  • Souscription initiale de l’unité
  • Ses demandes de certificats

Souscription initiale de l’unité

Pour souscrire au service de certificats TCS auprès de la DSI du CNRS, l’unité du CNRS doit avoir signé la lettre d’engagement qui en fixe les conditions d’utilisation.

Cette lettre d’engagement définit par ailleurs :

  • Le code Labintel de l’unité
  • L’intitulé Labintel de l’unité
  • Le numéro de décision du Bulletin Officiel du CNRS donnant pouvoir de signature au signataire de la lettre d’engagement
  • La liste des personnes autorisées à demander des certificats dits contacts administratifs. Ses personnes doivent obligatoirement être identifiées dans Janus mais elles ne sont pas obligatoirement membres du personnel de l’unité (cas de mutualisation ou d’externalisation).
  • La liste des domaines susceptibles de faire l’objet d’une demande de certificats
La rédaction de la lettre d’engagement se fait exclusivement via un formulaire en ligne. Ce formulaire produit un document à imprimer, à compléter du nom et de la qualité du signataire puis à adresser à la DSI du CNRS par voie postale.

Les personnes autorisées ne peuvent accéder à l’interface de demande de certificat qu’après validation de la demande de souscription de l’unité par la DSI du CNRS, agissant en qualité d’autorité d’enregistrement déléguée (RA). Il faut donc prévoir un délai de traitement de la demande.
Il n’est pas possible pour le signataire de la lettre de se désigner lui-même comme contact administratif.
La lettre d’engagement n’est à signer qu’une seule fois. Cependant, l’édition, la signature et la transmission postale des feuillet-1 de désignation des contacts administratifs ou feuillet-2 de désignation des noms de domaine sont à renouveler en cas de changement des contacts et/ou des domaines.
Vous avez réuni toutes les informations nécessaires, vous pouvez maintenant accéder à l’interface de rédaction de la lettre d’engagement.



ARESU
Direction des Systèmes d'Information du CNRS

358 rue P.-G. de Gennes
31676 LABEGE Cedex

Bâtiment 1,
1 Place Aristide Briand
92195 MEUDON Cedex



 

 

Direction des Systèmes d'Information

Pôle ARESU

Accueil Imprimer Plan du site Credits